PM Bulle 1000

Fidèle à son plaisir de partager expériences et plongées, la Section Plongée du CSP a ce jeudi 4 juin 2020 mis en ligne son 1000e numéro de la revue hebdomadaire "La Bulle" qui régale les adhérents et familiers du site https://plongeepertuis.vpdive.com/w/accueil-1 depuis le 17 novembre  1999. Elle n’était au départ qu’un mail envoyé aux adhérents, elle est maintenant une page Web colorée.

Des félicitations ont été reçues de la part du président de la fédération FFESSM Jean-Louis Blanchard (visibles sur la chaine Youtube du club https://youtu.be/wI4SybxCpFQ) qui a tenu à marquer l'avènement de ce 1000e numéro traduisant une activité constante et admirable du club, de ses dirigeants et organisateurs, et de ses adhérents qui contribuent à la dynamique de ce sport exigeant.

Ce 1000e numéro annonce la reprise prochaine des plongées après l'interruption forcée due aux conditions sanitaires pour lutter contre le Covid-19, et apporte un florilège de points marquants des plus mémorables plongées des adhérents.

Véritable poul de l'activité de la section, la Bulle, une actualité à suivre régulièrement et des archives consultables sur le site depuis le numéro 635 du 10/01/2013.

La section plongée a désormais également un compte instagram « plongeepertuis » qui propose tous les jours une photo prise par un adhérent du club et tous les jeudis le lien vers la Bulle.

Bref historique de La Bulle

La 1ere Bulle est parue le 17 novembre 1999 écrite par Michel Péan aidé de quelques membres du club dont Annie Daumas.
Elle a été reprise par Bernard Alais depuis le 12 février 2004 avec le n°185.
Aidé des coups de main des un(e)s et des autres lors de ses "congés" et, depuis 2015, avec un co-rédacteur officiel quand le besoin s’en fait sentir, Jean-Claude Papanicola, il a poursuivi sa composition et sa mise en ligne jusqu'à ce jour. L'aide de Jean-Claude reste très précieuse autour de tous les changements techniques imposés par VPDrive et divers Google.
La grande nouveauté depuis 2004 fut l’apparition progressive de photos au fur et à mesure de la montée en puissance d'Internet et des équipements informatiques et photographiques chez les contributeurs.
Il faut remercier, en bloc, tous ceux et toutes celles qui, semaine après semaine, envoient récits ou images pour faire vivre cette Bulle dont Bernard a essayé depuis plus de 800 numéros d’être le metteur en scène efficace.

En exclusivité une capture de La Bulle n°1

 PM Bulle1

Et son "metteur en scène" actuel (de 185 à 1000 ... et+)

PM Bernard Alais 2019


 

Depuis la journée "faites du sport" qui a suivi la fête des associations de Pertuis, tous les adhérents ont continué à "faire du sport" dans les diverses sections. Certains ont largement entamé leur saison de rencontres et matches, d'autres préparent les fêtes qui approchent. La vie du club continue.

A travers vos sections, vous avez reçu votre convocation pour participer à notre Assemblée Générale clôturant la saison 2018-2019 qui se tiendra le vendredi 20 décembre 2019 à 19h00 dans la salle de réunion du service des sports, complexe sportif Verdun Ouest à Pertuis.

A cette AG, tous les adhérents sont conviés. Ceux ayant plus de 6 mois d'ancienneté dans le club et à jour de leur cotisation font partie du collège électoral. Cette opportunité de rencontre entre les administrateurs du club et des sections, et les adhérents dans chacune de celles-ci, est un moment important de la vie du club. Elle permet à chacun de se faire une idée de la politique de l'associatoin, de discuter sur ses actions et ses projets, et d'en faire l'association dans laquelle il-elle est heureu-x-se de s'épanouir. C'est aussi pour ceux qui font partie du collège électoral l'occasion d'envisager une candidature au Conseil d'Administration de l'association. D'apporter à travers une fonction de dirigeant des idées neuves, de supporter les actions qui font du CSP un grand club, et de participer au travail d'organisation nécessaire à son fonctionnement.

Rendez-vous bientôt donc pour cet échange riche d'enseignements.


 

Annoncée par affiche et par voix de presse, la première "Faites du Sport" organisée par le CSP pour expérimenter avant de s'engager les disciplines pratiquées au sein du club a été une belle réussite.

Voici deux articles parus dans "La Provence" les 11 et 5 septembre 2019 qui soulignent ce succès :

 

Faites du Sport avec le CSP 20190911

Le CSP travaille sa renaissance

Depuis le printemps et durant tout l’été 2019 le CSP avec sa nouvelle équipe dirigeante et quelques bénévoles de sections prépare son nouveau look et sa nouvelle politique d’implication dans la vie sportive de ses adhérents.

Un nouveau look par le choix d’un logo coloré, dynamique, omnisports.

     
   devient  
     

 

Vous apprendrez à reconnaître ce logo chez nos commerçants partenaires qui ont décidé de nous suivre dans cette nouvelle aventure, en apportant une contribution financière au CSP, mais surtout en promettant d’offrir à chacun des adhérents qui présentera la carte CSP de la saison 2019-2020 des offres de réduction sur ses achats. Les retrouver dans la « liste de nos partenaires ».

Plus d’actions dans l’organisation de manifestations rassemblant plusieurs sports.

En commençant par la possibilité de tester lors d’une brève initiation les disciplines et types de sports d’équipe ou individuel qui sont pratiqués au CSP. Lors de cette journée du 08/09/2019 la manifestation « Faites du Sport » du CSP fera suite à la « Fête des associations » organisée elle par la Mairie la veille sur le cours de la république.

Cette manifestation du CSP qui se clôturera par le tirage d’une tombola, se tiendra autour et dans les gymnases Verdun à côté du stade Paul Delzangles. Nous vous attendrons nombreux autour des activités et d’une buvette, et nous discuterons avec vous de la qualité du travail de nos entraîneurs professionnels et de nos animateurs bénévoles. Une invitation à plus d’engagement au seuil de la nouvelle saison sportive.