tout le CSP 2020

 

 

 

Samedi 17 octobre 2020, la section plongée du CSP a participé à l’opération « Calanques propres », répondant ainsi à l’appel de plusieurs associations, dont « Mer Terre » et « Un océan de vie », cette dernière étant présidée par René Heuzey, caméraman sous-marin et ancien membre de l’équipe Cousteau.

Un des bateaux du club a servi de support aux plongeurs (dont 5 du CSP) pour le nettoyage des fonds sous marins de la calanque Ste Esteve au Frioul

René Heuzey indique « une bonne nouvelle car il y a beaucoup moins de déchets que les années précédentes. Nous allons dans la bonne direction. »

Sur son site Facebook, l’association Mer Terre donne également un bilan :

« Le 17 octobre, de Martigues aux calanques de Marseille, en passant par les îles et Septèmes les Vallons, 70.6 m3 de déchets pour un total de 3888 kg ont été ramassés par 49 structures et 931 participant.es

En Mer, 156 plongeur.ses (et apnéistes !) de 9 structures coordonnés par Un Océan de Vie de René Heuzey ont ramassé 4.9 m3 de déchets sauvages pour un poids de 444 kg 🤢

Un immense merci à eux tous.tes 🙏🙏🙏

Sur terre, 775 participants de 49 structures ont ramassé 65.7 m3 pour un total de 3444 kg 🙏🙏🙏 »

 

Nicolas Leca, président de la section depuis 2019 a impulsé cette contribution du club au respect du milieu marin.

 

 

Article par Jean Claude, pour le bureau de la section plongée

 

 

PM Corail Calanques propres 2020

PM Equipe Calanques propres 2020

PM Plongeur Calanques propres 2020 PM Immondices Calanques propres 2020

 

Voir aussi sur Facebook : https://www.facebook.com/rene.heuzey/posts/10158944719322834

 


 

Plus qu'un sport un mode de vie. La petite section Kung Fu du CSP continue son bonhomme de chemin dans l'association. Cette année marque ses 20 ans d'existence. N'hésitez pas à contacter son entraîneur pour savoir comment ce sport pourrait améliorer votre bien-être.

Merci à Jocelyne Thomas pour ce remarquable article.

KF a 20 ans 2020 09 21


 

Bel article sur la radio "France Info" et un reportage agréable à écouter sur les bienfaits des séances de Ping Pong pour les malades Alzheimer. Une activité qui renforce l'attention et a des répercutions sur l'Hippocampe noeud important pour la vitalité de la mémoire.

Voir l'article et écouter le reportage.


 

Pour la seconde année le CSP organisait le 06/09/2020 sa journée "Faites du Sport" destinée au public curieux de découvrir les activités proposées par le club tout au long de la saison sportive. Le contexte de crainte inspiré par les alertes sur la propagation du Covid-19 en inflexion à la hausse n'a pas aidé à faire de cette journée une vraie fête, mais un public attentif était tout de même au rendez-vous des ateliers d'essai ou de démonstration.

La Provence nous a gratifié d'un bel article sur notre action :


 

Pour la seconde année, le CSP et ses sections organisent le lendemain de la fête du sport leur journée "Faites du Sport" qui propose à l'essai les disciplines auxquelles peuvent accéder les adhérents du club. Une façon bien ludique de saisir un aperçu de ces activités avant de s'engager pour la saison.

Venez nombreux, c'est le 06/09/2020, ça se passe dans le stade et les gymnases de Verdun à Pertuis.

Les consignes sanitaires de lutte contre la covid devront être respectées.

affiche faitesdusports 2020 PORTMASQUE

 

Le CSP ...

 

Téléchargez la plaquette qui vous guidera vers les renseignements sur les activités pratiquées au club